Des histoires qui guérissent
Une démarche respectueuse de la personne et visant son autonomie.
La structure des histoires composant chaque séance s’appuie sur les techniques utilisées en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et en Hypnose.
Elles s’adressent à votre inconscient et non à vous-même en tant que personne consciente.
Leur langage est simple, souvent non spécifique, ce qui évite de projeter nos croyances ou nos convictions personnelles et ce qui permet de vous soigner vous-même en trouvant en vous vos propres solutions.
Certaines structures grammaticales peuvent vous sembler incorrectes lorsque vous écoutez ces enregistrements à l’état de veille.
Toutefois, l’accord des verbes est réalisé de façon volontaire afin d’induire l’éffet voulu au niveau de votre subconscient.
Ainsi,
Le passé : évoque les problèmes que nous présentons à l’inconscient comme étant derrière soi.
Le présent : (le plus souvent utilisé) vous associe à l’histoire.
Le futur : favorise la projection dans l’avenir, il permet à l’inconscient d’enclencher le processus de réalisation des objectifs visés.
Les phrases sont courtes et liées entre elles le plus souvent par des agents de liaison ou bien des relations de cause à effet.
Ainsi votre imaginaire voyage dans l’histoire de façon fluide et naturelle en associant par là même les objectifs visés avec les solutions
qui lui conviennent.
La voix et le ton utilisé visent à appuyer le contenu des images métaphoriques.
Les variations d’intonations permettent tantôt de favoriser la concentration et de s’immerger plus profondémment au coeur de l’histoire,
tantôt d’alléger le contenu et de permettre une pause pour l’intégration.
Alors, nous vous souhaitons d’agréables voyages au travers de ces histoires qui guérissent.